Annonces et gestes de l'arbitre Règlement d'arbitrage WUKF-AWBK

Rechercher

Shobu Sanbon Hajime


Shobu Hajime
Shobu Sanbon Hajime
  • Commencer à combattre.
  • L'arbitre se tient sur la ligne.
  • Début de la prolongation du combat.
Tsusukete - Hajime Tsusukete - Hajime
  • Recommencer à combattre.
  • L'arbitre se tient sur la ligne, fait un pas en arrière en zenkutsu-dachi et tourne les paumes des mains l'une contre l'autre.
Yamae Yamae
  • Arrêt.
  • Interruption ou fin de match.
  • L'arbitre coupe l'air vers le bas avec sa main.
  • Le chronométreur arrête le chronomètre.
Torimasen Torimasen
  • Technique non acceptée.
  • L'arbitre croise les mains sur sa poitrine, les descend, les paumes vers l'avant.
Aiuchi Aiuchi
  • Techniques effectives simultanées.
  • Aucun point n'est accordé aux combattants.
  • L'arbitre ferme les poings sur sa poitrine.
Contact Contact
  • Contact excessif.
Technique manquée Technique manquée  
Waza Ari Waza Ari
  • 1/2 point.
  • L'arbitre tend le bras vers la bas, côté gagnant.
Ippon ou No Kachi Ippon
  • 1 point.
  • L'arbitre lève le bras en oblique du côté gagnant.
Hikiwake Hikiwake
  • Egalité.
  • L'arbitre croise les mains sur sa poitrine, les descend, les paumes tournées vers l'avant.
Shugo Shugo
  • Appel au juge.
  • L'arbitre fait signe au(x) Juge(s) avec le bras.
Mubobi Mubobi
  • Manque d'égard pour sa sécurité.
Jogai Jogai
  • Sortie de tapis.
Hansoku ou Shikkaku Hansoku
  • Disqualification.
  • L'arbitre pointe son index vers le visage du fautif et déclare la victoire de son adversaire.

haut de page