Procédure à suivre en cas d'accident



Elodie & Michel
La déclaration d'accident doit être envoyée :
  • au secrétariat général de la FFKAMA
  • par courrier normal
  • au plus tard dans les 4(quatre) jours qui suivent l'accident

Pour qu'une déclaration d'accident soit prise en considération, il faut IMPERATIVEMENT :

  • qu'il s'agisse d'une déclaration d'accident de la FFKAMA
  • que les deux côtés du document soient complétés et signés et que toutes les rubriques soient complétées lisiblement.
    (Le recto est réservé à la victime et le verso au médecin consulté)

Ne JAMAIS envoyer une déclaration directement à la compagnie d'assurance.
Sans le visa de la fédération (après vérification de la validité de la licence et de l'activité mentionnée) les déclarations d'accident ne sont pas prises en compte.

Ne JAMAIS envoyer au secrétariat ou chez le trésorier des factures car, dans tous les cas, les factures doivent être payées par la personne qui a été victime de l'accident.
La Ligue Francophone de Karaté ne prend pas en charge les frais médicaux, hospitaliers ou ambulanciers de ses affiliés.

Après payement, se faire rembourser et demander une quittance à la mutualité.
La
quittance est un document où sont mentionnés les frais pris en charge par l'INAMI et le montant resté à charge de la victime.

Wally & Michel
En ce qui concerne les frais pharmaceutiques, demander un reçu où sera mentionné :
  • le nom des produits délivrés
  • le nom du médecin qui les a prescrits
  • le montant payé
L'assurance intervient à concurrence d'une fois le tarif INAMI.
L'assurance n'intervient donc pas pour les soins, les médicaments et autres produits qui ne sont pas pris en charge par l'INAMI.

Dès que le coût des frais à charge de la victime dépasse le montant de la franchise (24,79 €) faire parvenir les quittances de mutuelle (documents délivrés par la mutualité après remboursement et où sont mentionnés les frais pris en charge par l'INAMI et le montant resté à charge de la victime) et les reçus au secrétariat qui demandera à la compagnie d'ouvrir un dossier relatif à votre déclaration.
(Ne jamais envoyer de copies, seuls les originaux sont pris en compte).
Quand il s'agit d'une facture d'hospitalisation avec déduction de l'intervention de la mutualité, une copie d'extrait de compte ou de récépissé postal devra être envoyé en même temps que la facture.

La compagnie attribue ensuite un numéro de dossier qu'elle communique à la victime et au secrétariat fédéral.
Dès que le numéro de dossier est communiqué à la victime, les contacts entre la victime et la compagnie doivent se faire directement sans passer par le secrétariat
AWBK.

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